Maîtrise d'oeuvre

La mission de la MOE (Maîtrise d’Œuvre) décret tertiaire consiste à accompagner les propriétaires et les exploitants de bâtiments tertiaires dans la mise en œuvre des actions visant à atteindre les objectifs de baisse de consommation d’énergie.

 

Elle réalise des études pour identifier les actions les plus efficaces à mettre en place, en fonction des caractéristiques du bâtiment et des habitudes d’utilisation.

 

La MOE décret tertiaire définit ensuite les travaux à réaliser et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de baisse de consommation énergétique. Elle suit également les travaux en cours pour s’assurer de leur conformité aux objectifs fixés et de leur qualité d’exécution.

 

Enfin, la MOE décret tertiaire évalue les résultats obtenus après la mise en place des actions et des travaux, pour s’assurer que les objectifs de baisse de consommation ont bien été atteints. Elle propose également des solutions d’amélioration si les résultats ne sont pas satisfaisants, ou si de nouveaux objectifs doivent être fixés.